Stade Pleudihennais : site officiel du club de foot de PLEUDIHEN SUR RANCE - footeo

Presse

Champion de PH, les U15 du stade accèdent à la DRH - Pleudihen-sur-Rance

mardi 04 juin 2013
Debout de gauche à droite : José (coach), Evan, Miguel, Charles, Valentin, Ewen, Clément, Hugo, Yann, Julien (coach).

 

 

En terminant premiers de leur poule de PH, les U15 accèdent en DRH la saison prochaine. Invaincue, meilleure défense et attaque, la saison a été pleine, José Escanez leur coach depuis 10 ans, se confie : « J'ai un groupe que je connais très bien. Ce titre est l'aboutissement d'une belle aventure. Depuis la catégorie U11, on a toujours été dans les 16 meilleures formations de Bretagne que ce soit sur herbe ou en salle et même deux fois champions de Bretagne. Le groupe est issu de garçons nés en 1998 et cette année de quelques éléments de 1999. »

C'est quoi le secret de la réussite ? « Être juste et gentil, de la patience et de l'assiduité. Côté terrain, le jeu est recherché en permanence. J'ai toujours essayé de ne pas tomber dans la routine en participant à de nombreux tournois aux quatre coins de France, les enfants en ont profité pour progresser. En dehors du terrain, on est allés plusieurs fois au Stade de France, ainsi que dans les différents stades bretons. Pour la vie de groupe, on organise régulièrement des soirées à thème au foyer du club, ils aiment se retrouver entre eux. »

C'est justement au foyer que José a indiqué qu'il avait pris la décision de ne pas poursuivre la belle aventure : « Suis-je toujours objectif ? J'ai réfléchi et je pense que les garçons ont besoin d'entendre un autre discours pour continuer à progresser. Je prendrai un nouveau groupe, je reste au service du stade. »

Plus de 400 kg de grillades à l'Europoussins - Pleudihen-sur-Rance

mardi 04 juin 2013
L'équipe grillade de l'Euro n'a pas ménagé ses efforts pour subvenir aux besoins des spectateurs. En tout, c'est plus de 400 kg de grillades...

Europoussins : les petits ont joué comme des grands - Pleudihen-sur-Rance

lundi 03 juin 2013
Pas de doute, ce sont les petits Belges, en blanc, qui ont gagné la demi-finale contre Metz.

 

Le stade de Pleudihen était noir de monde, hier, pour la finale de la compétition. Elle a été remportée par l'équipe allemande de Dortmund.

 

Les poussins ont beau être petits, ils ont joué comme des grands. Durant deux jours, ils ont régalé les quelques milliers de spectateurs en respectant la devise de l'Europoussins : respect, fair-play, convivialité. Même si parfois, surtout en approchant des demi-finales, ça pouvait jouer un peu rude. Ce qui n'a pas empêché les poignées de main à l'adversaire, une autre règle du tournoi, après chaque match.

La finale entre les Belges d'Anderlecht et les Allemands de Dortmund a été enlevée à souhait, pour se terminer, après une égalité 1-1 par la terrible épreuve des tirs au but. Dur pour les nerfs des joueurs et des supporters. Il a fallu attendre le dernier tir, raté par Anderlecht pour voir la victoire de Dortmund.

Durant le tournoi, 637 buts ont été marqués. Permettant, grâce à l'opération « Un but un euro » de verser 700 €, la somme a été arrondie, à l'association Din'Handisport qui l'injectera dans le fonctionnement de son équipe de « foot fauteuil ».

Les petits footballeurs de l'Europoussins ont envahi le stade - Pleudihen-sur-Rance

dimanche 02 juin 2013
Lors du défilé dans les rues, qui a précédé les matchs, les jeunes de Dinan-Léhon ne manquaient pas d'enthousiasme.

 

 

Après le défilé des 48 équipes hier matin dans les rues de la commune, le coup d'envoi de l'Europoussins a été donné à 13 h 30. Les jeunes joueurs ont alors envahi les quatre terrains du stade.

Le tournoi se poursuit ce dimanche à partir de 9 h. Les demi-finales et les finales débutent à 14 h. La cérémonie de clôture et les remises de récompenses sont prévues à 16 h 30.

Le FC Metz à Pleudihen pour le sport et aussi pour la culture - Pleudihen-sur-Rance

samedi 01 juin 2013

 

 

Hier après-midi, les équipes professionnelles ont commencé à défiler à l'entrée de la salle des fêtes. Parmi celles-ci, le FC Metz et Jean-Pierre Goujard, le coach en charge des U10 Messins, depuis cette année. « C'est la première fois que je viens à l'Euro-poussin, mais j'en ai entendu parler. Ce tournoi est devenu une référence pour le FC Metz. En plus de la qualité du plateau et de l'organisation, on aime quand les enfants sont hébergés chez l'habitant. C'est un enrichissement culturel et ça favorise les contacts humains. »

Une équipe avec de l'ambition

« J'ai la meilleure équipe de Lorraine dans cette tranche d'âge. Je n'ai pas forcément les meilleurs joueurs, mais j'ai la meilleure équipe », déclare Jean-Pierre Goujard.

Édouard, le jeune capitaine des grenats, est très motivé à l'idée de participer à l'Euro-poussin. « On est content de jouer contre des grands clubs. Il ne faut pas que l'on ait peur d'eux et qu'on garde notre envie de gagner. » Si ce n'est pas de la motivation, ça y ressemble.

Herschbach, 1 re équipe arrivée en terre pleudihennaise - Pleudihen-sur-Rance

vendredi 31 mai 2013
Herschbach, ville d'Allemagne jumelée avec Pleudihen-sur-Rance, va participer  à l'Euro-poussin. « C'est la 3e année consécutive que l'équipe participe à l'Euro.  On vient surtout pour participer, on verra », explique Thierry Prié, natif  de Pleudihen et vivant en Allemagne.

160 familles d'accueil mobilisées pour l'Europoussins - Pleudihen-sur-Rance

jeudi 30 mai 2013
Avec 359 personnes à héberger, l'Europoussins sollicite 160 familles d'accueil  et 3 gîtes. Soisik et Jean accueilleront cette année les Espagnols de Malaga.

 

 

L'une des clefs de la réussite de l'Europoussins, c'est la convivialité qui y règne. Les 160 familles d'accueil, de Pleudihen et des environs, composent un maillon important de la réussite du week-end sportif.

Mardi soir, une réunion d'information leur était proposée. Parmi ces familles, Soisik et Jean Lebreton sont, pour la deuxième année consécutive, l'une d'entre elles : « L'année dernière nous avions une partie de l'équipe du Sparta de Prague. On a contourné le barrage de la langue en communiquant en allemand. Nous leur avons fait découvrir la mer qu'ils n'avaient jamais vue, c'était sympa », se souvient Jean. « Cette année, nous avons 6 enfants et un éducateur de Malaga, on parlera espagnol à la maison, on se débrouillera. La soirée galettes et crêpes de vendredi soir est déja programmée, c'est une tradition », ajoute Soisik.

Pas attiré par le ballon rond, le couple pleudihennais se met avec plaisir au service de l'Europoussins. Jean poursuit : « Tout est très bien organisé en toute décontraction, c'est bon enfant. »

Une nouveauté des organisateurs cette année avec un rassemblement prévu samedi soir à la Ville-Gers des familles d'accueil, des bénévoles et éducateurs.

L'Euro se prépare, les bénévoles s'activent dans l'ombre - Pleudihen-sur-Rance

mercredi 29 mai 2013
Une partie des bénévoles devant la tribune fraîchement installée par la Codi,  qui pourra accueillir près de 400 personnes. Confort et visibilité, un vrai plus  pour les spectateurs.

 

 

Hier matin, des bénévoles de l'Europoussins, manifestation qui se déroulera samedi et dimanche, s'activaient au terrain des sports, pour le montage des stands.

Parmi eux, Maurice Boixière donne les instructions : « Après le montage des stands, on va monter les quatre tunnels d'entrée sur le terrain, mettre à disposition les barrières, les tables, etc. On doit aussi mettre les bâches tout autour du terrain »

Coté gazon, tout est bon. « Notre pelouse est magnifique cette annéeLa tonte est prévue mercredi, le traçage jeudi avec la mise en place des buts, ajoute Maurice. Ne vous inquiétez pas tout est organisé, chacun sait ce qu'il doit faire ! »

Les U15 du stade prêts à relever le défi vannetais - Pleudihen-sur-Rance

vendredi 29 mars 2013
De gauche à droite : José (Coach), Yann, Simon, Valentin, Ewen, Charles, Valentin, Evann, Miguel, Clément, Yann, Romain, Killian, Clément, Benjamin, Jean-François (coach).

 

 

Samedi, à 15 h 30, les U15 du stade reçoivent pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de Bretagne l'équipe morbihanaise du Vannes OC.

Leaders invaincus de leur groupe de PH, les locaux ne partiront pas favoris devant des Vannetais évoluant en division honneur. « Au début de la compétition, 90 équipes étaient engagées, nous sommes dans les 16 dernières et la plus petite hiérarchiquement encore en lice, nous n'avons rien à perdre », déclare Jean-François Briand. Et José Escanez d'ajouter : « Il faudra être rigoureux et réaliste. »

______________________________________________________________________________

Les U15 en huitième de finale de la coupe de Bretagne - Pleudihen-sur-Rance

mardi 12 mars 2013

 

 

Pour la première fois de leur histoire, les U15 du Stade pleudihennais font partie des 16 dernières équipes encore qualifiées en coupe de Bretagne.

Les jeunes des bords de Rance sont allés se qualifier samedi dernier face à une vaillante équipe de Châteaubourg (DRH), sur le score de 2 à 1. « Nous sommes maintenant le petit poucet de la compétition », analyse José Escanez, leur coach. Le prochain tour se déroulera le samedi 30 mars.

Euro-poussins : le tournoi préliminaire, samedi - Pleudihen-sur-Rance

vendredi 08 mars 2013

 

 

De nombreuses équipes souhaitent participer à la phase finale de l'Euro-poussins mais le nombre de participants reste limité à 48 équipes. Depuis plusieurs années, un tournoi préliminaire est organisé afin de sélectionner les meilleures équipes parmi ces postulants.

Pour 2013, ce tournoi préliminaire se tiendra ce samedi 9 mars avec 64 équipes en provenance de 18 départements, la prime du plus grand déplacement revient aux Alsaciens de Schiltigheim qui s'étaient déjà qualifiés en 2012 et qui avaient ensuite assuré le spectacle au terme d'un magnifique parcours.

À l'issue de cette journée, quatre équipes décrocheront les quatre dernières places pour participer à l'Euro-poussins. Le jeu, la passion du foot et le fair-play seront bien sûr au rendez-vous. De nombreux supporters et familles viendront encourager leurs enfants et féliciter le formidable travail des éducateurs bénévoles.

Entrée et parking gratuit - Début à 9 h 15 - Restauration toute la journée (grillades, galettes-saucisses, espace crêperie...).

_________________________________________________________________________________

Maurice Boixière, l'homme aux multiples casquettes - Pleudihen-sur-Rance

mardi 05 mars 2013

 

 

Avec toutes ses activités, l'homme aux multiples casquettes n'a pas oublié sa vie de famille avec six enfants et dix petits-enfants et quand il lui reste quelques heuresdisponibles, il se ressource en retrouvant ses racines, coiffant sa casquette de jardinier.

_______________________________________________________________________________

 

Bernard Exbourse, jardinier des temps modernes - Pleudihen-sur-Rance

lundi 25 février 2013
Bernard entretien le terrain de football avec une brouette remplie de billesen caoutchouc et une pelle.

 

 

Depuis 1968, Bernard Exbouse est fidèle au stade pleudihennais. « J'ai toujours participé un peu à la vie du club. J'ai suivi les équipes B et C, j'ai aussi accompagné les jeunes et j'ai été secrétaire en doublette pendant 8 ans. »

Depuis trois ans et demi, Bernard est le jardinier du terrain synthétique. « Je viens une fois par semaine vérifier l'état du terrain, je remets des granulats aux endroits sensibles, en même temps je vérifie les filets, les buts. C'est plus facile d'entretien qu'un terrain en herbe : plus de traçage, plus de tonte à faire au bon moment. »

Le terrain synthétique est utilisé sept jours sur sept pour une trentaine d'heures par semaine. Avec un hiver très humide comme cette année, le terrain synthétique a permis aux 300 joueurs du stade Pleudihennais de continuer de s'entraîner normalement. Bernard raconte : « L'autre jour, il s'est mis à pleuvoir à plein, le terrain était toujours praticable, pas de flaques d'eau. La préparation du terrain a été bien faite et le système de drainage fonctionne bien. »

Chaque année la société Sporting sols vient faire l'entretien annuel du terrain pour un coût de 3 031 €. En cumulant les coûts de peinture, d'arrosage, d'engrais et de tonte, on peut estimer que le synthétique est deux fois moins coûteux qu'un terrain en herbe et le jardinier à beaucoup moins de contraintes.

_______________________________________________________________________________

Les groupes de l'Euro-Poussins 2013 dévoilés - Pleudihen-sur-Rance

samedi 23 février 2013
Dimitri Foulquier (en bas à droite) et les jeunes U10 du stade Pleudihennais,  lors du tirage au sort de l'Euro-Poussins.

 

 

Mercredi soir, avait lieu, au siège social du Stade Rennais, le tirage au sort des groupes de l'Euro-Poussins 2013. C'est Dimitri Foulquier, joueur de l'équipe professionnelle, qui s'est chargé de repartir les 48 équipes engagées.

Groupe A

FC. Chelsea, FC Budapest, FC Valencienne, ES Troyes, Vannes OC, Stade Pleudihennais A.

Groupe B

Sparta Prague, Olympique Lyonnais, FC Lorient, Stade de Reims, un qualifié du tournoi préliminaire, féminines 22.

Groupe C

Malaga CF, Olympique de Marseille, Stade Rennais, AS Monaco, un qualifié du tournoi préliminaire, Herschbach.

Groupe D

Hertha Berlin, AS Saint-Etienne, OGC Nice, EA Guingamp, FC Metz, Dinan-Léhon.

Groupe E

RSC Anderlecht, Paris-Saint-Ger- main, Stade Brestois, AJ Auxerre, Paris FC, Stade Pleudihennais B.

Groupe F

Borussia Dortmund, KSC Lokeren, Toulouse FC, Nantes FC, Le Mans FC, Lamballe FC.

Groupe G

FC Fulham, Lokomotiv Moscou, SC Bastia, Evian-Thonon, un qualifié du tournoi préliminaire, US Saint-Malo.

Groupe H

Tottenham FC, Feyenoord Rotterdam, Girondin de Bordeaux, Le Havre AC, un qualifié du tournoi préliminaire, RC Joinville.

Le samedi 9 mars, se déroulera le tournoi préliminaire réunissant soixante-quatre équipes de dix-huit départements. Il désignera les quatre équipes qui auront le privilège d'intégrer le tableau final.

___________________________________________________________________________________________

STADE RENNAIS F.C. > ACTUALITES > BREVES
ACTUALITESBREVES

21/02/2013 Tirage de l’EuroPoussin hier à la Piv’

 

Dimitri Foulquier, formé au club a effectué le tirage


Le tirage au sort de l’EuroPoussins, le plus grand tournoi d’Europe, catégorie Poussin a eu lieu hier mercredi à la Piverdière. Ce tournoi qui a lieu chaque année au mois de juin regroupe les plus grandes équipes d’Europe. Chelsea, Dortmund, Tottenham, Marseille, Paris, Lyon, Malaga, Berlin, Anderlecht, Toulouse et le Stade Rennais F.C. seront au rendez vous. Dimitri Foulquier, formé au club a effectué le tirage hier soir. Les jeunes pousses rennaises évolueront dans le groupe C aux côtés de Malaga, Marseille ou encore Monaco

_______________________________________________________________________________

Football : Tottenham dit oui à l'Euro-poussin 2013 - Pleudihen-sur-Rance

mercredi 13 février 2013
Jean-François Loree, à droite, Corentin Mauffray et Maurice Boixière (debout), ont accueilli et fait visiter les installations du stade.

 

 

Hier matin, deux managers du club anglais de football de Tottenham étaient présents à Pleudihen pour visiter les installations du club local. Dean Rastrick, l'un des deux représentants du club anglais était satisfait de ce qu'il a vu et entendu « Nous avons besoin de voir les installations mais aussi de comprendre la philosophie du tournoi. Tottenham n'a pas fait de tournoi à l'étranger depuis très longtemps, cette année nous participerons à un tournoi en Hollande en avril et donc à l'Euro-poussin de Pleudihen en juin. Nous viendrons pour jouer avec le style de Tottenham. »

L'Euro-poussin 2013 s'annonce déjà comme une très bonne cuvée au pays du cidre puisqu'en plus de Tottenham, les clubs de Chelsea, d'Anderlecht, Feyenoord Rotterdam, Malaga FC et du Borussia Dortmund viendront pour la première fois fouler la pelouse du stade pleudihennais.

________________________________________________________________________________

Football : : l'équipe des U15 B accède à la D1 - Pleudihen-sur-Rance

vendredi 18 janvier 2013


Debout de gauche à droite : Julien, Thomas, Paul, Simon, Hugo, Thomas, Lucas, Florent, Guillaume, Benjamin. Au premier rang, Gurvan, Félix, Maxence, Martin, Paul, Romain Thebault, Dorian, Benoit (absent, Jean).

Avec sept victoires et seulement une défaite, l'équipe réserve Pleudihennaise a gagné sa place en D1 pour la seconde partie du championnat. Sous la responsabilité de José Escanez et Julien Perche, la catégorie U15 affiche un bilan très satisfaisant à mi-parcours. À l'accession de l'équipe réserve en D1, il faut noter la première place actuelle de l'équipe fanion en promotion d'honneur et toujours invaincue.

_________________________________________

Le stade se porte bien malgré une baisse des effectifs - Pleudihen-sur-Rance

mercredi 09 janvier 2013
L'équipe fanion du stade présente un bilan mitigé à mi-saison.

 

 

« Après avoir atteint 312 licenciés l'an dernier, la disparition du championnat U19 en district et le fait de n'avoir qu'une équipe U17 nous fait redescendre à 286 licenciés. Ces effectifs nous classent 2 e club au niveau de la Codi. Au niveau de la formation des éducateurs et encadrants, je remercie ceux d'entre vous qui ont fait l'effort de se former. Merci aussi à vous tous qui n'êtes peut-être pas diplômés, mais qui donnez du meilleur de vous-mêmes et de votre temps pour former tous ces jeunes. Vous contribuez au rayonnement du stade : son école de football est reconnue. D'ailleurs, nous avons déposé un dossier de candidature pour obtenir le label qualité foot qui récompense les meilleures écoles de foot du département », a déclaré Maurice Boixière, le président après avoir présenté ses voeux. Au niveau des résultats à mi-saison, les résultats dans l'ensemble sont plutôt satisfaisants.

Du côté de l'Euro-poussin, le moral est au beau fixe, le tournoi préliminaire regroupera pour la première fois 64 équipes et se déroulera début mars. L'Euro reste lui ancré début juin avec pour la première fois 12 équipes étrangères dont pour la première fois : Anderlecht (Belgique), Tottenham (Angleterre), Feyenoord (Pays-Bas), Dortmund (Allemagne).

Le président n'a pas manqué de remercier tous les partenaires économiques sans qui cet événement ne pourrait continuer d'exister.

__________________________________________________________________________________________

Les jeunes footballeurs mobilisés pour le Téléthon - Pleudihen-sur-Rance

lundi 10 décembre 2012

 

Pas moins de 4 équipes, catégorie U8 et U9, étaient présentes à la salle d'Évran, samedi matin. Les jeunes pousses ont pu passer une matinée de football en salle.

LES ÉQUIPES EN UN CLIC

Les équipes en un clic

  
   
          

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 54 Joueurs
  • 13 Supporters