Stade Pleudihennais : site officiel du club de foot de PLEUDIHEN SUR RANCE - footeo

Historique du club


L’association est fondée le 4 février 1955 et compte alors une quinzaine de licenciés.
Dans les années 70, le Stade Pleudihennais s’illustre en remportant son championnat durant 3 années consécutives, faisant passer le club en 1ère division de district.

Au terme de la saison 79-80, l’équipe fanion accède à la Promotion d’Honneur, évoluant pour la 1ère fois en championnat de ligue. Les jeunes sont aussi à l’honneur, sous la responsabilité de l’Abbé Pépin, en gagnant la Coupe Tricot et en remportant leur championnat.
Le Stade Pleudihennais franchit de nouvelles étapes dans les années 90 en créant un emploi d’éducateur sportif (arrivée de José Escanez en 1995) ; le nombre de licenciés s’accroît ( 132 en 94-95) et les résultats s’enchaînent, permettant aux catégories jeunes d’accéder en Critérium départemental ( moins de 13 ans) et à l’équipe A de renouer avec la Promotion d’Honneur au terme de la saison 99-2000.
Depuis, sous l’impulsion de Daniel Guindé, le club grandit (atteignant près de 250 licenciés en 2003), se structure et progresse.
Le travail conjoint des encadrants (40 dirigeants) et des éducateurs permet la mise en place d’une école de football, véritable outil éducatif accueillant plus de 150 jeunes des pays de Dinan et de St-Malo.

Les plus grandes satisfactions du club sont probablement 

  • l’accès en DRH (Division Régionale d’Honneur) de l’équipe fanion à l’issue de la saison 2000-01, sous la houlette de Jérôme Guindé, entraîneur général du club, puis en D.S.R (Division Supérieure Régionale) à l’issue de la saison 2004-05 sous la houlette de Dominique Lefebvre
  • notre tournoi Euro Poussins qui attire chaque année des équipes plus prestigieuses
  • enfin, l’obtention du Label Qualité FFF Adidas pour notre Ecole de foot, remis au début de la saison 2005

LES ÉQUIPES EN UN CLIC

Les équipes en un clic

  
   
          

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 54 Joueurs
  • 13 Supporters