Nouvelle récompense par la Ligue de Bretagne de Football

5 décembre 2017 - 01:04

Samedi avait lieu la remise des récompenses du Challenge Qualité Foot, pour la saison 2016-2017, organisé par la ligue  de Bretagne de Football, dans le Salon Star Expérience du Roazhon Park à Rennes. Il s’agit d’un classement, par catégorie, de tous les clubs bretons (environ 800) tenant compte de plusieurs critères : nombre de licenciés, de dirigeants, d éducateurs diplômés, d’arbitres officiels, de joueuses féminines. On prend aussi en compte les sanctions disciplinaires subies par les joueurs du club. 80 clubs ont été récompensés. Cette cérémonie, présidée par Jean-Claude Hillion, président de la LBF, était suivie d’un buffet et du match Rennes-Amiens. Après avoir obtenu le Label Espoir remis par la FFF  (Fédération française du Football) et une Hermine d’or par le CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) de Bretagne pour l’organisation de l’Europoussins, le Stade Pleudihennais s’est vu décerné la 5ème récompense dans la catégorie regroupant les clubs de DRH et PH. Cette distinction récompense l’ensemble des acteurs du club.