Le Stade s'organise pour améliorer la formation des jeunes

1 juillet 2013 - 12:05

Un diplôme pour l'école de foot

En préambule de l'assemblée du club de football, Alain Thibout, directeur technique départemental, est venu remettre le diplôme Label qualité foot obtenu par l'école de football. L'investissement du club en matière de formation, l'engagement des éducateurs et des bénévoles et la qualité des installations sont ainsi récompensés.

José Escanez à la tête de l'école

Pour continuer d'améliorer la formation des jeunes, José Escanez prend la responsabilité de l'école de foot à la rentrée, tout en continuant d'encadrer la catégorie U15.

« Avoir une ligne directrice est primordiale pour bien travailler et garder nos jeunes. L'objectif est d'être présent au niveau du secteur, du département et de la région »,explique l'éducateur.

Les bons résultats des jeunes

Cette année, les bons résultats des U15, champions invaincus en PH, leur ont permis d'accéder à la DRH.Bons résultats aussi des U11, champions au niveau départemental en futsal. Petite déception concernant la catégorie U17 reléguée de son groupe de PH. À noter les départs des éducateurs Laurent Wosniack et Jérôme Guindé.

... et des seniors

L'équipe fanion, encadrée par Yohan Chartier, termine 5 e de son championnat de PH. L'équipe B termine 2 e et rate de peu la montée en D1. L'équipe C est 5 e en D3 et l'équipe D fini championne en D4.

Les volontaires bienvenus pour l'Europoussins 2014

Concernant l'Euro-poussin, le cru 2013 restera comme la plus belle édition. Jean-François Lorée responsable de l'événement est satisfait : « Une affluence record, des équipes étrangères de haut niveau et un beau vainqueur avec le Borussia de Dortmund. Nous avons déjà commencé à travailler sur les points pouvant être améliorés. L'organisation d'un tel événement est très lourd, si des personnes sont intéressées pour intégrer l'équipe dirigeante qu'elles n'hésitent pas à me contacter. »

Le nouveau bureau

Président : Maurice Boixière. Responsable de l'Europoussins : J-F.Lorée. Responsable des équipes seniors : J-B. Boixière. Responsable des jeunes : B-J Boixière. Secrétaire : S. Fouéré. Secrétaire-adjoint : J-P. Fréreux. Trésorier : M. Fouéré. Intendant : A. Cotiniaux et M. Blanchard. Animation : S.Durand, M. Egault, R. Lebrun. Entraîneur général : J. Chartier. Responsable de l'école de football : J. Escanez.